C'est en 1931 que Jean CORDIER, menuisier, a écrit la destinée de notre famille spécialisée en services funéraires.
Depuis ce jour, 90 ans et 4 générations de progrès se sont écoulés...
Pour l’honneur de la profession et pour le respect des valeurs humaines,
Les pompes funèbres CORDIER-COTON-HANOT-NAIZY s’engagent au quotidien honnêtement et consciencieusement à porter le plus grand respect aux défunts, à servir les familles avec dignité, à maintenir une haute moralité, à rendre avec art et distinction les services nécessaires afin de vous aider à mieux vivre le deuil.
Au fil des années, nous nous faisons un point d'honneur à toujours nous développer afin de donner les meilleurs services aux familles frappées par le deuil.
Plus qu’une entreprise de pompes funèbres dont la réputation est bâtie depuis 90 ans sur la dignité, la discrétion et un service de haute qualité.
Extension du funérarium de la rue de la Perche à Colfontaine avec un magasin.
Extension du funérarium de Dour rue Général Leman avec une salle de réception.
Extension du funérarium de Cuesmes rue de Ciply avec un magasin et une salle de réception.
Extension du funérarium de Quaregnon sentier du Brulé avec un magasin.
Reprise de la SA Naizy frères à Cuesmes maison fondée en 1977 par Jean-Emile Naizy & Jean-Luc Naizy.
Reprise de la SA PF Coton-Hanot maison fondée par Alfred Coton plombier zingueur et son épouse Martine Normand (1950-2011) établit en 1979 à la rue de Monsville à Quaregnon qui avait fusionné avec les Ets d’Arthur Hanot (1937-2019) menuisier et son épouse Luce Delferrière 1939-2011 à la rue St-Pierre de Wasmes.
Reprise des Ets Narcisse Denis à Elouges maison fondée en 1971 par Narcisse Denis (1942-2020) et son épouse Ghislaine Locoge.
Début de l’activité de pose de monuments en granit.
Ouverture du centre funéraire Cordier à Frameries rue de l’industrie par David Cordier.
Reprise des Ets Deladrier-Brulez à La Bouverie, maison fondée en 1947 par Marcel Brulez (1922-2011) – plombier zingueur, son épouse Lucienne Wattier (1924-2008) pompes-funèbres en 1972 avec Francis Deladrier menuisier ébéniste (1927-2020).
Création de la SPRL Cordier par Roland et David Cordier, reprise des établissements Gillis-Dieu, rue Donaire à Frameries. Maison fondée par Michel Gillis et son épouse Béatrice Dieu.
Création du Funérarium Cordier à Dour.
Jean Cordier fils (1933-2011) menuisier et son épouse Ginette Blat fleuriste commencent à Dour au Point du Jour les Pompes-Funèbres et le magasin de fleurs.
Jean Cordier menuisier à Erquennes.